ANNEXE D – LA SÉCURITÉ

En collaborant avec votre conseil scolaire et votre personnel, nous veillerons à ce qu’une expérience éducative sécuritaire de plein air bien organisée et bien supervisée soit offerte à vos élèves. Tri Town Ski & Snowboard Village respecte scrupuleusement les Lignes directrices sur la sécurité lors des excursions – programmes de formation en sports d’hiver, un document publié par les Fonds d’échange d’assurance des conseils scolaires de l’Ontario (OSBIE) et Ontario Ski Resorts Association.
  • Les parents et élèves devraient consulter le guide de classement des habiletés qui est fourni (Annexe A) et cocher le niveau d’habileté approprié sur le formulaire de consentement.
  • Les instructeurs qualifiés effectueront une brève évaluation de TOUS les élèves participants afin de confirmer leur niveau d’habileté par l’entremise d’une évaluation visuelle de leur performance. Cette évaluation peut être comparée au classement sur le formulaire de consentement, mais au bout du compte, ce sont les instructeurs duTri Town Ski & Snow Villagequi prendront la décision définitive concernant les niveaux d’habileté des élèves.
  • Chaque élève recevra une marque de code à couleurs, un autocollant ou un rubanqui indiquera la désignation des pistes ou sentiers que l’élève peut employer selon son niveau d’habileté.
    • VERT– L’élève peut skier sur la piste ou le sentier de son choix.
    • JAUNE– L’élève peut skier avec un groupe accompagné d’un enseignant surveillant.
    • ROUGE– L’élève doit demeurer sur la pente des débutants avec un instructeur.
  • Les conditions de neige changent constamment. Les patrouilleurs de ski du Tri Town Ski & Snowboard Villageont le droit d’interdire l’accès au terrain lorsqu’ils jugent que les conditions sont inappropriées pour les élèves ce jour-là.
  • Les surveillants et les accompagnateurs devraient être affectés à un groupe conformément aux ratios de supervision établis par Les lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l’Ontarioet indiqués dans l’encadré ci-après.Ces surveillants DOIVENT AVOIR DE L’EXPÉRIENCE en ski ou en planche à neige et doivent être suffisamment habiles en ski ou planche à neige pour être en mesure de suivre le groupe assigné.
4e à 6e année                          1 surveillant pour 10 élèves
7e et 8e année                        1 surveillant pour 12 élèves
9e et 10eannée                     1 surveillant pour 15 élèves
11e et 12eannée                   1 surveillant pour 20 élèves
  • Tous les participants du programme doivent porter un casque. Les casques peuvent être fournis, mais les participants sont encouragés à apporter leur propre casque s’il satisfait aux normes des sports de neige (par ex. : ASTM F2040, CEN 1077, Snell RS98, CSA Z263.1).